Vues autour Les Arches de Muschamp

Vues autour Les Arches de Muschamp

Situé dans la campagne doucement vallonnée de la vallée de la Loire méridionale, la région est parfaite pour une pause complète. Pourtant, il ya tellement de choses à faire dans la région. CUSSAY est à seulement 20 minutes de la ville médiévale animée de LOCHES et à une heure de route des merveilleux châteaux et vignobles de la vallée de la Loire.

Le village local de LIGUEIL avec son marché du lundi matin, a un programme varié de fêtes en plein air et attractions de brocantes (ces fêtes françaises merveilleuses) à des festivals de musique et des théâtres en plein air. Il dispose également d'un parc paysager bien aménagé et d'une piscine extérieure avec courts de tennis. Restaurants, cafés, supermarché, pain et boucheries, kiosques à journaux, banques et pharmacies peuvent être trouvés ici.


LOCHES  - à 20 minutes en voiture de "Les Arches de Muschamp" est une merveilleuse ville médiévale reposant sur les rives de l'Indre avec son grand marché animé le mercredi et le samedi. Il a de délicieuses rues pavées et de petites places où vous pourrez déguster un café ou un déjeuner sur la terrasse et regarder le monde passer. Il ya une excellente sélection de petites boutiques et boutiques et restaurants ainsi que d'un château intéressant avec un donjon «réel». Fascinant pour les enfants !. Cité Royale de Loches est un musée du château avec une vaste collection d'armures médiévales et des centaines d'années d'histoire royale. Si vous vous trouvez là-bas le soir après la tombée de la nuit prendre une promenade jusqu'au château. L'éclairage est bien fait et très atmosphérique!


CHINON, À seulement une demi-heure en voiture est situé près du confluent de la Loire et la Vienne et a une forteresse dominante (récemment restauré), qui donne sur la ville pittoresque avec de nombreux magasins et possibilités de manger. La forteresse royale de Chinon est une combinaison entre un monument historique (où Jeanne d'Arc a rencontré le prince Charles VII en 1429) et un musée ultra moderne: réalité augmentée, vidéos, brochure multimédia, bancs audio et plus encore. La petite ville elle-même est un délice à visiter avec ses rues étroites pavées plein de charmants cafés et de petits restaurants. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la vue spectaculaire de la forteresse de l'autre côté de la rivière, surtout si vous vous retrouvez là-bas le soir après la tombée de la nuit.


TOURS, 50 minutes en voiture de la ville et sa belle vieille ville appelée La Vielle Ville. TOURS est connu sous le nom de «mini Paris» de la Touraine en raison de son architecture intéressante et boulevards d'un style similaire, et sa grande ambiance pour le shopping et / ou une journée culturelle. La vieille ville est un endroit fabuleux à visiter avec de nombreux lieux de restauration et de merveilleux cafés avec des terrasses ensoleillées bordant les petites rues pavées. La longue histoire de la ville comprend les colonies gaulo-romaines. Il a joué un rôle important au 15ème siècle comme la capitale française et le siège des rois. Tours a été fortement bombardé dans la Seconde Guerre mondiale, et son centre atmosphérique est maintenant entouré de l'architecture la plus attrayante combinant «vieux» et «nouveau». De Tours, vous pouvez prendre le TGV à Paris et être là en 60 minutes, beaucoup de trains par jour.


Chateau_de_Chenonceau..jpg

CHATEAU de CHENONCEAU (50 min en voiture) est un château, qui s'étend sur le Cher, situé près du petit village de Chenonceaux. C'est l'un des châteaux les plus connus de la vallée de la Loire. Historiquement fascinant et visuellement stupéfiant. C'était une fois une résidence royale en tant que propriété de la couronne. C'est un site exceptionnel, tant pour son idée originale de la construire sur le Cher que pour sa destinée: être aimé, géré et protégé par des femmes comme Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Aujourd'hui, le château de Chenonceau est le deuxième château le plus visité de France. L'intérieur est magnifique et très bien présenté et préservé. L'exposition sur l'histoire du château est excellente, et vous pouvez voir comment le bâtiment a progressé au fil du temps.


CHATEAU d'AMBOISE - Un merveilleux point de repère donnant sur une ville pittoresque est à moins d'une heure de route des Arches. Prenez un déjeuner dehors et admirez la vue du château. Les vues panoramiques sur la ville et la Loire ci-dessous sont fascinantes. Certainement une excellente façon de passer un après-midi. Situé à seulement 650 mètres du Château d'Amboise, vous pourrez visiter la dernière résidence de Léonard Da Vinci, appelée Château du Clos Lucé, qui se consacre à transmettre une vue d'ensemble de son art et de sa vision sans bornes. De l'ingénieur civil et militaire au botaniste, dans son travail d'architecte et de musicien, la nature omniprésente de l'intuition de Léonard de Vinci se fait jour sous vos yeux.


SAUMUR(1 heure et 20min) - Cette ville historique est située entre la Loire et les rivières Thouet et est entourée par les vignobles de Saumur même, Chinon, Bourgueil et Coteaux du Layon, qui produisent certains des meilleurs vins de France. Il ya différentes maisons de vins mousseux à visiter - Gratien et Meyer juste à l'est de la ville et Ackerman-Laurance, Bouvet-Ladubay et Langlois-Château à l'ouest à St-Hilaire St-Florent. Il y a aussi un musée des Blindes. Les marchés se tiennent dans l'Avenue General de Gaulle le mercredi et dans la Place St-Pierre le samedi. Le château de Saumur a été une forteresse, un manoir, une résidence pour les gouverneurs de ville, une prison, et même un dépôt d'armes et de munitions. Le château abrite aujourd'hui plusieurs musées, dont le Musée des Arts Décoratifs (avec de nombreux exemples de porcelaines), le Musée du Cheval et un Musée des Jouets (Musée de la Figurine-Jouet, collection de jouets très anciens et figurines de soldats , Les rois de France, et les clowns.). Saumur est aussi célèbre pour son équipe de pilotage d'élite, le Cadre Noir, et vous pouvez visiter leur base, l'Ecole Nationale d'Equitation à St Hilaire St Florent, une banlieue de Saumur. Divers galas et spectacles ont lieu toute l'année. La région de Saumur est bien connue pour ses traces préhistoriques telles que les grottes troglodytes et les dolmens. Jusqu'à l'âge des ténèbres ces grottes étaient un endroit très populaire pour vivre et vous verrez beaucoup comme vous visitez la région.


azay le rideau.jpg

CHATEAU d'AZAY-le-RIDEAU (50 min en voiture) -est situé dans la petite ville d'Azay-le-Rideau, un endroit attrayant qui se centre sur les bords de l'Indre. La partie ancienne de la ville autour de l'Indre fait une promenade agréable comme la rue principale. Les marchés locaux sont organisés le samedi et le mercredi matin. Vérifiez auprès de l'office de tourisme des événements spéciaux. Le château a été construit entre 1518 et 1527 et est considéré comme l'un des premiers exemples de l'architecture de la Renaissance française. Situé sur une île au milieu de l'Indre, le château d'Azay-le-Rideau semble s'élever directement des eaux de la rivière qui reflètent les façades du château pour que le château semble flotter à son image. L'écrivain Balzac, qui habitait à proximité et était occasionnellement invité au château, admirait profondément le bâtiment, le décrivant comme «un diamant facetté, situé dans l'Indre». Ce cadre saisissant a permis à Azay-le-Rideau de devenir l'un des plus célèbres châteaux de la Loire.


CHATEAU d'USSE  également connu sous le nom de "Sleeping Beauty" château; Charles Perrault, auteur de ce conte bien-aimé du XVIIe siècle, a passé ici comme invité du comte de Saumur, et la légende raconte qu'Ussé l'a inspiré pour écrire la fameuse histoire. Le Château d'Ussé est situé sur la commune de Rigny-Ussé. Célèbre pour son aspect pittoresque, Ussé a fait l'objet d'une affiche de chemin de fer française publiée par le Chemin de Fer de Paris à Orléans dans les années 1920 et a été l'un des nombreux qui ont inspiré Walt Disney dans la création de nombreux châteaux Disney. Visitez ce château avec des meubles d'époque, des chambres décorées de tapisseries, des peintures ... mais profitez également d'une collection de costumes à l'intérieur du château. La passerelle est accessible à tous ceux qui souhaitent rencontrer Beauty and The Prince! Enfin, dans le parc, vous pourrez flâner et admirer la chapelle, la sellerie et une collection de voitures.


chambord_chateau.jpg

THE ROYAL CHATEAU de CHAMBORD(1h 40min) - "Le château inachevé" - l'un des châteaux les plus reconnaissables du monde à cause de son architecture très distincte de la Renaissance française qui associe les formes médiévales françaises traditionnelles aux structures classiques de la Renaissance. Le bâtiment, qui n'a jamais été terminé, a été construit par le roi François Ier de France. Loin du stress de la vie quotidienne, le château de Chambord est complètement entouré par la nature. Il est situé entre la rivière royale sauvage et les forêts sauvages, qui abrite de nombreux sangliers et cerfs. La visite du château et des jardins est très étendue afin de permettre la meilleure partie d'une journée. Il vaut la peine de ramasser l'audio multilingue ou un vidéaste si seulement pour éviter de se perdre autour des salles sans fin et des couloirs. Plusieurs fois par jour, il ya des visites guidées en anglais, et pendant les vacances scolaires costumés visites divertir les enfants. Les spectacles en plein air en été comprennent un spectacle équestre tous les jours. Chambord offre également de nombreuses activités de plein air dans le parc: spectacles de chevaux, promenades en calèche, excursions en forêt, promenades en bateau, sentiers pédestres et pistes cyclables. Vous pouvez organiser votre propre journée à Chambord! Chambord est très différent des autres châteaux. Visiter Chambord est comme voyager dans un tout nouveau monde, plein de mystère, vous conduisant au royaume inspirant de la Renaissance.


THE ROYAL CHATEAU de BLOIS (1h 20min) - Dominé par la Loire, le château royal de Blois est non seulement l'un des monuments Renaissance les plus prestigieux de France, mais aussi une brillante illustration de l'évolution de l'architecture française du Moyen Age au XVIIe siècle. Maison de 7 rois et 10 reines de France, le Château Royal de Blois évoque le pouvoir et la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance, évident dans les appartements royaux, meublés et ornés de magnifiques décors polychromes. Grande combinaison de différentes architectures liées à l'histoire dans un cadre magnifique. Consultez également le spectacle son et lumière qui a lieu quelques soirs - il est vraiment utile et une grande expérience de la cour intérieure. Durant l'été, la cour du Château sonne au gré des escarmouches d'escrime: les duellistes et les épées se confrontent, mettant en lumière l'âge du duel, mélange de théâtre, de combats et de musique ancienne.


MONTRESOR  -  l'un des plus beaux villages de France a moins de 400 habitants, et est connu pour son château Renaissance et sa forteresse médiévale ou collégiale Saint-Jean-Baptiste. Le village conserve sa forteresse du XIe siècle, construite au sommet d'un affleurement rocheux au-dessus du village et avec des murs, des tours et une porte intacte. Construit à l'origine à des fins défensives, le château de Montresor a ensuite été transformé en demeure Renaissance au XVe siècle, dans les murs fortifiés d'origine. Après avoir exploré le village de Montresor marcher le long des rives de la rivière pour quelques belles vues sur le village et le château - le chemin continue pour plus d'un kilomètre à travers la campagne. La campagne autour de Montresor est un labyrinthe de jolies promenades de sorte que vous pouvez faire La plupart des paysages attrayants - les offices de tourisme peuvent vous orienter dans la bonne direction. Si possible, essayez également de visiter Montresor en Juillet ou Août un vendredi ou samedi soir. A cette époque, le village est magnifiquement éclairé et la musique est jouée.


ANGLES-sur-l'ANGLIN est également classé parmi les plus beaux villages de France. Les ruines du Château Guichard (XIe siècle) et le joli village médiéval d'Angles sur l'Anglin se dressent sur des collines rocheuses et se complètent parfaitement à travers la jolie gorge de la rivière et entourées de bois et de petits champs. La façon la plus simple de vous assurer que vous voyez tout à Angles sur l'Anglin est de suivre le circuit signé n ° 2 de la Ville Haute pour voir la ville haute et puis descendre (plus d'une centaine !!) au circuit n ° 1 À Ville Basse pour se promener dans la ville basse. Comme vous descendez les marches vous obtenez une bonne vue de quelques belles maisons sur le côté opposé de la rivière. Bien qu'il soit un petit village il ya plusieurs restaurants et cafés à Angles-sur-l'Anglin, donc après avoir exploré vous pouvez faire une pause pour le café ou pour un bon déjeuner!


Le GRAND-PRESSIGNY Le Musée de la Préhistoire (15 min) présente un riche aperçu de la préhistoire en Touraine, mettant l'accent sur ce qui a rendu la région du Grand-Pressigny unique au cours de la période préhistorique. La galerie présente les cultures successives en Touraine depuis le Paléolithique moyen, il ya environ 100 000 ans, jusqu'à la disparition du silex en faveur du bronze, entre 1 000 et 2 000 ans avant JC. L'exposition met l'accent sur l'évolution des matériaux utilisés, les changements dans les habitations et dans les pratiques funéraires, ainsi que les évolutions sociales et économiques du Paléolithique jusqu'à l'âge du Bronze. Les objets originaux sont replacés dans le contexte d'une civilisation plus large grâce à une iconographie élaborée et des coulées, illustrant les moments significatifs de l'évolution humaine.


Parc Naturel Régional de La Brenne (1 heure de route) - Destination de rêve pour les amateurs de botanique et d'ornithologie, ce havre de paix parsemé de lacs et d'étangs, de marais, de roseaux, de landes, de prairies et de bois abrite pas moins de 2 300 animaux et 1 200 les espèces végétales! Parmi ses plus emblématiques sont les tortues d'étang européen, les hérons pourpres, les orchidées, les grèbes à col noir, les canards, les bitrates d'Eurasie et les libellules. Pour découvrir la riche biodiversité de ce magnifique espace de calme et de sérénité, vous pouvez emprunter un certain nombre de sentiers de découvertes parsemés de panneaux d'information, dont le Sentier du Blizon (à Rosnay) et le Sentier de Beauregard (à Saint-Michel-en-Brenne ) Et admirez paisiblement les oiseaux de la réserve naturelle de Chérine, ainsi que les lacs de Foucault, Bellebouche et Massé. Assurez-vous que vous visitez La Maison du Parc, un délicieux restaurant offrant des carpes frites des lacs locaux et une variété de différents types de nourriture, ainsi que d'un excellent magasin de produits alimentaires spécialisés de la région.


POUR LES ENFANTS il y a un large éventail d'activités dans la région, y compris de petits parcs à thèmes, centres d'aventure, divers zoos dont ZOOPARC de BEAUVAL (une heure de route) est classé comme le zoo n ° 1 en France et comme l'un des plus beaux zoologiques Parcs dans le monde, ZooParc de Beauval abrite la plus grande diversité d'animaux en France avec près de 6.000 animaux dont deux pandas géants, trouvés nulle part ailleurs en France! Il est situé dans des motifs immenses et offre des affichages quotidiens qui fascinent et étonner.

Le célèbre FUTUROSCOPE est un autre parc à thème basé sur le multimédia, la cinématographie et les techniques audio-visuelles. Une gamme unique d'attractions pour les enfants aussi bien que les adultes. Il est à seulement 45 min en voiture en direction de Poitiers.


 

Les vins de Chinon, Bourgueil et Saumur

Bien que beaucoup de gens pensent que La Vallée de la Loire produit surtout du vin blanc, en effet un peu moins de la moitié des vins de cette région sont soit rouges ou rosés. SAUMUR, CHAMPIGNY, BOURGUEIL, SAINT NICOLAS de BOURGUEIL et CHINON forment le centre de la production de vin rouge de la Loire. Sur la base presque exclusivement du Cabernet Français, c'est l'un des meilleurs vins rouges de la Loire, à l'exceptiondes meilleurs Sancerre qui est produit de pinot noir. Il y a un éventailde vins rouges faciles à boire aussi bien jeune que beaucoup plus structurés. Ils sontgénéralement plantés sur les coteaux calcaires et ont besoin de temps pour révéler tout leur caractère, mais ils deviennent debons millésimes dureront vingt ans ou plus. 

Il y a aussi de très bons vins blancs secs et doux de Saumur, le meilleur  à le produit de 100% Chenin Blanc. Sans oublier que Saumur est le plus grand producteur de vin mousseux en France en dehors de la Champagne.      Crémant de Loire maintenant l'appellation la plus importante. 

La roche calcaire sous-jacente, connue localement sous le nom de tuffeau, fournit également la roche caractéristique des matériaux de construction de couleur miel de la région. On la retrouve dans lescaves à vin de maturation ainsi que dans les habitations troglodytiques à flanc de coteaux. La chaîne de beaux châteaux - à la fois célèbre et inconnue - se trouve  à l'est de TOURS et se continue à l'ouest. AZAY-le -RIDEAUX, CHINON, USSE (château de la Belle au Bois Dormant) et VILLANDRY sont les plus connus. Il y a aussi beaucoup de beaux villages et hameaux qui se nichent dans la campagne joliment vallonnée. 

 

Wine producers to visit

Saumur - Langlois-Château - www.langlois-chateau.fr - C'est la sortie Loire de Champagne Bollinger. La maison des vins mousseux de Saumur a été créée en 1912 lorsque Edouard Langlois et Jeanne Chateau (sans accent sur Chateau) achètent la Maison Delandes, fondée en 1885. En 1973, Champagne Bollinger acquiert une participation majoritaire. Langlois-Château produit à la fois des crémants de Loire et des vins tranquilles. Le Crémant est le crémeux Quadrille, un millésime issu du Cabernet Franc (15%), du Cabernet Sauvignon (5%), du Chardonnay (30%) et du Chenin (50%). Leur meilleur vin est encore le Saumur Blanc Vieilles Vignes - 100% Chenin issu de la vigne de la société. Il a besoin de plusieurs années en bouteille pour montrer son meilleur. Une visite d'une heure comprend une visite guidée autour de 4 km de caves à craie ainsi qu'une dégustation.

Bourgueil - Yannick Amirault - www.yannickamirault.com - Je doute que quelqu'un fasse un meilleur vin aujourd'hui à Saint-Nicolas de Bourgueil et Bourgueil que Yannick Amirault. Il est sans doute l'un des premiers producteurs de vins rouges de la Loire. J'aime la pureté des fruits dans ses vins et leur texture - somptueuse en cuvées comme La Petite Cave. Yannick a des vignes à Saint Nicolas et à Bourgueil. Ses Bourgueils comprennent La Coudraye, Les Quartiers et Le Grand Clos, tandis que de Saint-Nicolas il ya La Source, La Mine et Les Malgagnes.

Chinon - Domaine de La Noblaie - www.lanoblaie.fr - Ce sont des vignerons qui vous accueilleront et vous aideront à déguster les vins d'une zone dédiée. Après avoir appartenu à plusieurs propriétaires, le Noblaie a été acquis en 1952 par la famille Manzagol. Aujourd'hui, la troisième génération de vignerons travaille avec la même passion. Jérôme Billaud, qui a repris en 2003 après avoir travaillé chez Pétrus, Domimus dans la vallée de Napa et en Nouvelle-Zélande, pousse Noblaie à de nouveaux sommets. Le rouge, le blanc et le rosé Chinon sont fabriqués ici. La Noblaie est sur le chemin de l'agriculture biologique et, en tant que telle, s'applique et répond aux spécifications de la certification biologique. Vous pouvez soit appeler sur votre façon de visiter Chinon ou nous pouvons organiser une dégustation de vin privé pour vous sur une journée spécifique pour une petite charge.

Plus d'informations sur les vins de la Loire à Wine Travel Guides  www.winetravelguides.com